Cuisine optimisée: Les rangements indispensables


À l’ère de la performance dans laquelle nous vivons, nous cherchons à être plus efficaces et organisés dans chacune des sphères de notre vie. Évidemment, la cuisine n’échappe pas à ce courant. Une nouvelle cuisine doit être visuellement attrayante mais également fonctionnelle et ergonomique. Chez Bröder, nos designers-cuisinistes exploitent chaque racoin de votre cuisine pour une utilisation optimale de l’espace. Que ce soit les tiroirs, les coins morts ou même les coups de pied, avec la bonne quincaillerie, elles font des miracles pour vous faciliter la vie. Voici quelques-uns de nos systèmes indispensables qui vous feront gagner du temps tout en vous procurant beaucoup de plaisir à cuisiner au quotidien.

Les tiroirs coulissants

Les tiroirs coulissants sont désormais un incontournable dans une cuisine. On les retrouve bien évidemment dans les garde-mangers mais ils se faufilent aussi dans diverses armoires de rangement. Grâce à eux, vous avez accès à toutes vos denrées d’un simple geste. Ils sont offerts en deux hauteurs pour accommoder autant les petits que les plus grands formats.

Tiroirs-coulissants
Crédit: blum.com

Afin de maximiser le rangement, des tiroirs coulissants peuvent aussi être intégrés à l’intérieur d’un plus grand tiroir. C’est ce qu’on appelle un tiroir à l’anglaise. On peut y ranger la coutellerie ou des objets en tout genre. Les possibilités sont quasi-infinies.

Tiroir-anglaise3
Crédit: blum.com

Les systèmes “pull-out”

Les systèmes « pull-out » sont très pratiques pour le rangement des épices, huiles et autres condiments que l’on souhaite avoir à portée de main. On les installe souvent près de la cuisinière ou de la plaque pour ne pas avoir à quitter notre station de cuisson. Ces systèmes existent en de nombreuses dimensions et configurations pouvant répondre à vos besoins spécifiques.

Rangement-cuisine-Bröder

Les diviseurs

Un vaste choix de modèles de diviseurs est offert sur le marché. Tous ont leur propre fonction. On les utilise souvent pour les ustensiles, mais il en existe aussi pour la vaisselle, les chaudrons et pour une multitude d’objets aux dimensions variées. Il ne faut pas négliger l’importance des diviseurs dans l’élaboration d’une cuisine car ces outils la rendront plus fonctionnelle et organisée que jamais.

Accesoires-vaisselle-Blum
Crédit: blum.com

Les coins “morts”

Avec la bonne quincaillerie, les coins morts de votre cuisine peuvent être aussi facile d’accès qu’un simple tiroir. Plusieurs systèmes existent pour vous faciliter la vie malgré l’accessibilité restreinte d’un coin. De la « Lazy Susan », ce fameux plateau tournant au « Magic Corner », nous vous proposerons assurément un système qui répondra à la fois à vos besoins et à votre budget.

 

Magic corner2
Source: richelieu.com

La touche Bröder

Toujours à l’écoute des clients, nos designers se feront un plaisir de personnaliser votre cuisine en y ajoutant une bonne dose de fonctionnalité et d’originalité. Tous les projets sont conçus à l’image du client pour refléter ses gouts et ses habitudes de vie. Évidemment, une multitude de possibilités de rangement existent et peuvent être adaptées à vos besoins particuliers.

Communiquez avec nous sans plus tarder pour prendre un rendez-vous avec l’une de nos designers.